Mise en place de la stratégie commerciale GROUPES pour l’office de tourisme de Blaye

Publié le 23 décembre 2019

Les objectifs de la formation

Vous souhaitez :

Programme de la formation

 JOURNEE 1

Comprendre les dysfonctionnements et ses marges de progression, évaluer les contraintes, pouvoir y remédier.

Analyse des grands axes de commercialisation de l’office de tourisme :

Le positionnement commercial de l’office de tourisme dans l’esprit des visiteurs : la présentation du service sur les différents supports de communication (média et print), la prise en charge de la demande (premier contact), le bandeau de signature.

Identifier de nouvelles opportunités commerciales à potentiel et segments de clientèles d’avenir sur le marché des GROUPES et PETITS GROUPES. Il n’y a pas un marché groupe mais DES marchés groupes.

A chaque segment groupe, ses attentes et comportement de consommation.

Savoir se positionner sur les « bons » marchés en lien avec l’offre et les acteurs touristiques de son territoire.

Identifier ses marchés cibles, ses marchés prioritaires, les marchés à renforcer, les marchés à prospecter.

Identifier les zones de chalandise

JOURNEE 2

La stratégie commerciale se concrétise, il sera nécessaire de positionner l’office de tourisme comme étant l’acteur incontournable de l’offre réceptive par son professionnalisme et ses innovations (gamme de produits, supports, approche OGD)

JOURNEE 3

Développer ses actions de PROSPECTION et FIDELISATION

Acquérir les techniques et les méthodes afin d’optimiser votre démarchage commercial en B/B et B/C

Etre plus à l’aise avec cette mission

Etablir un tableau de bord d’analyse des performances commerciales

Désacraliser la vente ! Être plus à l’aise dans cette mission