Formation “conseillers en séjour, passez à la vente” pour l’équipe de l’office de tourisme de la Côte de Granit Rose
Publié le 5 mars 2020
Conseillers en séjour, passez à la vente ! C’est une phrase, un slogan, une marque que l’on pourrait utiliser aujourd’hui .
En effet, plus que proposer une documentation touristique, les personnes en charge de l’accueil, en office de tourisme ou chez des prestataires touristiques doivent aujourd’hui développer l’écoute active afin de proposer au visiteur des solutions, des idées de visites, de prestations, de séjours et construire avec eux la solution qui leur conviendra le mieux.
- La vente…Est-ce un gros mot ??
- Qui sont vos cibles de clients ? Quelles sont leurs attentes ? Et savez-vous définir leurs besoins ?
- Maitrisez-vous suffisamment vos produits afin de déclencher chez vous le réflexe de suggestion ?
- Etes-vous prêts à vendre ? Et comment savoir que l’on est prêt ?
- Avez-vous décrypté les techniques de ventes afin d’inciter ses clients à acheter et consommer des prestations sur le territoire ?
- Connaissez-vous les éléments de communication verbale ou non verbale qui peuvent déclencher une vente ?
Toutes ces questions ont obtenu des réponses lors de cette journée de formation pour faire que la vente devienne facile et même un plaisir