Oisans Tourisme
Publié le 30 juin 2020
Retour sur les ateliers de formations mis en place à Oisans tourisme pour les professionnels du Territoire
Dès le début du confinement, nous avions le sentiment qu’il était indispensable d’être au plus près de nos professionnels pour les accompagner à surmonter cette période délicate et déstabilisante. L’enjeu pour nous était d’avoir le bon expert pour nous accompagner. Karine Estaun a su être force de proposition à une période charnière.
Nous avons rapidement mis en place des formations en visio pour aider nos professionnels du tourisme à anticiper la reprise d’activité. L’objectif était de structurer et optimiser leur stratégie commerciale (définir leurs cibles prioritaires, structurer leurs offres, optimiser leurs sites web, adapter leur communication sur les Réseaux Sociaux, activer leur fichier client…). Ces formations ont été animées par Karine ESTAUN et renforcées par un accompagnement individuel.
Plus d’une trentaine de socio-pros (hébergeurs, artisans, commerçants, prestataires d’activités) ainsi qu’une partie de l’équipe d’Oisans Tourisme ont participé à la démarche. Karine a su créer une dynamique positive et constructive et les résultats sont aujourd’hui très positifs :
Côté office de tourisme, nous avons engagé un travail de fond sur la structuration d’offres de séjours avec un groupe de socio-pros. Ce travail a abouti à la création de fiches produits destinées aux agences de voyage, ce qui est une première pour nous ! Grâce à ce travail, des offres sont aujourd’hui en ligne sur le site de plusieurs agences de voyage.
Côté socio-pros, ce travail collaboratif et le suivi individuel ont permis non seulement de s’engager dans une dynamique positive « au moment où ils étaient au plus mal », comme nous ont confié certains, et d’obtenir des résultats concrets : les relances, la communication sur les Réseaux Sociaux, la présence sur le site d’agences de voyage ont généré des réservations pour l’été et l’automne.
Cette formation a initié une dynamique collective qu’Oisans Tourisme continue à soutenir.