Formation pour l’office de tourisme de l’est de la Réunion “développez vos ventes à distance : chat, mails, visio, téléphone”

Publié le 2 novembre 2020

POURQUOI CETTE FORMATION

La crise sanitaire oblige les offices de tourisme à repenser leur stratégie d’accueil car  il y aura 2 types de visiteurs : ceux qui passeront la porte de l’office de tourisme (ils seront moins nombreux), et ceux qui prendront contact avec vous via tous les canaux de communication), le conseil et la vente à distance représente 50% des missions d’un conseiller en séjour. Nous parlons bien d’accueil en front et back-office

Quel que soit le parcours visiteur, vous devez intégrer des actions de ventes dans mes missions d’accueil et de conseil

 

OBJECTIFS

 

CONTENU / PROGRAMME

Matin : 3h30

Présentation de chacun et bilan des questionnaires préformation  envoyés

Un focus sera fait sur la consommation commerciale post-COVID-19 ; les attentes et besoins des vacanciers, mieux connaitre les segments, les attentes, les besoins afin de répondre avec efficacité à leurs attentes.

Recenser  tous les points de contact lors du parcours visiteurs : en front office (face à face), en back-office (mails, téléphone, chat, click-to-call, réseaux socio)

 

Après-midi : 3h30

Vous approprier la fonction commerciale de votre métier

Vendre, toutes les clés techniques pour être à l’aise  dans cette mission : les différentes étapes de la vente.

Une bonne préparation est la clé du succès

 

Matin : 3h30

Savoir évaluer les niveaux des contacts : informatifs, transactionnels, et adapter vos réponses aux différents points de contacts.

Savoir détecter les clients potentiels : quels sont les éléments de la communication verbale ou non verbale qui permettent de distinguer des clients potentiels ?

 

Tenter de vendre à un moment donné dans une situation donnée : savoir « pusher » des prestations

Les mécanismes qui mettent le visiteur en confiance, un visiteur sécurisé devient client

 

Vous approprier votre propre méthodologie pour mieux vendre

 

Savoir présenter vos produits en donnant envie de les acheter

 

Savoir susciter l’envie avec vos produits « coup de cœur »

 

Après-midi : 3h30

A partir de cas concrets, s’entrainer à appliquer les conseils transmis lors de la formation avec comme leitmotiv

 

Travailler la confiance en soi afin de booster vos ventes

 

NOM DU FORMATEUR

Karine ESTAUN – Formatrice professionnelle

METHODES PEDAGOGIQUES

 

PUBLIC VISE

Conseillers en séjours, responsables accueil et qualité