Formation “Travailler le marché des nouveaux séniors”
Publié le 30 juin 2022
Jeudi et vendredi derniers, nous avons eu le plaisir de retrouver nos fidèles amis normands pour une formation sur la thématique « Travailler le marché des nouveaux séniors » en partenariat avec OTTN.
Nous avons mis en place cette formation car Les nouveaux séniors ont des besoins inconnus ou non satisfaits jusqu’à ce jour car ils n’ont rien en commun avec les papys et mamys d’hier. Les seniors ont bien changé. Pour s’adresser à eux, mieux vaut bien les connaitre car suivant leur génération, leurs besoins ne seront pas du tout les mêmes. L’âge mais surtout les habitudes liées à la génération à laquelle ils appartiennent influencent grandement les choix de consommation des seniors. Les Français de plus de 60 ans seront vingt millions en 2030, contre quinze millions actuellement.
Durant ces deux journées de formation nous avons travaillé sur :
- L’analyse du marché des nouveaux séniors
- Pourquoi on porte autant d’intérêt à ce marché
- La désaisonnalisation possible grâce à ce marché
- Les manières de voyager
- La gamme de produits et prestations
- La valorisation des services
- Le positionnement commercial à adopter
- Le modèle économique
- La communication
En somme, cette formation de deux journées a permis à nos participants de comprendre l’évolution des comportements et des attentes de ces clientèles, d’avoir une communication adaptée aux séniors mais également de mettre en place une stratégie commerciale pour ce marché.
Nous tenons de nouveau à remercier Emmanuel pour sa confiance renouvelée, nous sommes ravies de travailler ensemble avec les offices de tourisme de Normandie sur la thématique commerciale.