Mettre en place un service commercial au sein de l’OTI Cap Cœur Guadeloupe – Cap Excellence
Publié le 23 août 2023
C’était hier une grande première pour TOURISM’DEVELOPMENT.
Nous avons le plaisir de collaborer avec la Communauté d’agglomération de Cap Excellence située Pointe à Pitre en Guadeloupe.
Cette communauté d’Agglomération vient de créer son Office de Tourisme Intercommunal en statut d’EPIC. Alexandra MANIN, en charge du projet, ainsi que ses collègues Laurence GAPPU et Sabine NEBOR souhaitent se former afin d’avoir une vision globale de la commercialisation et ainsi définir les orientations commerciales à prendre (billetterie, activité réceptive, boutique, visites et ateliers, expériences).
Nous sommes dans les prémices de la création de l’Office de Tourisme ce qui nous permet de partir sur de bonnes bases et développer la stratégie commerciale qui sera la plus efficace et efficiente.
Au travers de ces 5 journées de formation, nous aborderons :
- La réglementation et les différentes obligations pour la mise en place d’un service commercial en Office de Tourisme
- L’évaluation du potentiel commercial de la Destination
- La définition du positionnement commercial de l’Office de Tourisme
- Le modèle économique à adopter en adéquation avec les objectifs
- La mise en place de la stratégie et des actions commerciales en lien avec les acteurs touristiques du Territoire
C’est un réel plaisir de travailler avec Alexandra, Laurence et Sabine qui sont motivées et remplies d’ambition. Nous sommes ravies de pouvoir les accompagner dans les prémices de l’Office de Tourisme Intercommunal Cap Cœur Guadeloupe !