« Techniques de ventes – performance commerciale » un an après !
Publié le 21 décembre 2018
S’adressant aux professionnels du tourisme de l’Île de la Réunion, les objectifs de la formation étaient d’intégrer une activité « force de vente » à son travail et d’acquérir les outils et les méthodes permettant d’adopter une attitude commerciale performante et professionnelle.
Un an après, un retour très positif d’Isabelle NATIVEL Directrice Information-Commercialisation de l’Ile de La Réunion Tourisme
Après avoir organisé la mutualisation des outils de réservation, nous avions besoin de faire travailler les équipes de vente en synergie à l’échelle de notre destination. Nous avons donc construit un plan de formation transversal avec Karine afin d’améliorer la performance commerciale des conseillers à l’échelon territorial comme régional. L’accompagnement de Karine a été primordial. Tout en faisant prendre conscience aux équipes des axes à travailler, le plan d’actions a permis de mettre en œuvre une réelle dynamique transverse entre les acteurs. Sur les derniers mois, les premiers résultats sont déjà là. Nous poursuivons désormais le travail engagé en lien avec Karine afin de transformer l’essai dans le temps.
Progression du taux de conversion 2016 – 2017
L’intervention de Karine Estaun auprès de l’équipe de la centrale de la réservation de l’IRT a porté ses fruits puisque le taux de conversion réalisé pour l’année 2016/2017 a progressé d’environ 10% par rapport à la même période l’année précédente.