Rechercher sa capacité d’autofinancement par l’activité commercialisation
Vous souhaitez rechercher votre capacité d’autofinancement ?
Ecrire et mettre en place une véritable stratégie commerciale performante afin d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Définition et écriture de la stratégie commerciale
Identifier les grands axes de la commercialisation : création d’un service réceptif, vente d’un service billetterie, de visites guidées, d’excursions mais aussi de prestations de services aux socio-professionnels, boutique…
L’étude de marché nécessaire à la mise en place de votre stratégie commerciale :
- Identifier de nouvelles opportunités commerciales à potentiel et segments de clientèles d’avenir
- Identifier ses marchés cibles, marchés prioritaires, marchés à renforcer marchés à prospecter
- Analyse de la concurrence
- Diagnostic SWOT
- Votre gamme de produits : réfléchir à des produits plus innovants afin de se démarquer de la concurrence
Déterminer les cibles, les offres
Définir les stratégies de distribution,de prix, de communication
Mise en place du plan d’actions commerciales
Définir la stratégie de production, négocier avec les fournisseurs et les socioprofessionnels, mettre en place une force de vente, organiser le travail de son équipe.