Concevoir et mettre en place une stratégie commerciale partagée avec les acteurs du territoire
Vous souhaitez co-construire votre stratégie commerciale ?
Structurer l’offre du territoire afin de la rendre consommable et mettre en place une stratégie commerciale partagée avec les acteurs du territoire
Notions abordées
Travail partagé sur la commercialisation avec les socioprofessionnels du territoire : réflexion et co-construction de la stratégie commerciale, réflexion commune sur un modèle de coopération économique avec les prestataires de service
Co-construction de la stratégie commerciale avec les techniciens de l’Office de Tourisme : analyse de l’existant, mise en place d’actions correctives, présentation des objectifs commerciaux attendus par l’Office de tourisme et les prestataires
Co-construction de la stratégie maketing, définition du positionnement du territoire, identification des opportunités commerciales à potentiel et segments de clientèles d’avenir, définition d’une gamme de produits innovante
Ecriture du modèle économique et renforcement du partenariat et de la collaboration commerciale avec les socioprofessionnels
Mise en place de la stratégie de communication commerciale et rédaction du plan d’actions commercial
Formation des techniciens à la performance commerciale
Présentation de la stratégie commerciale aux élus et aux socioprofessionnels