Formation “Conseiller en séjour : mettre en place votre stratégie d’accueil et de vente à distance” – Office de Tourisme du Cotentin
Publié le 6 mars 2023
Retour sur notre début de semaine normand !
Nous étions de nouveau avec l’équipe des conseillers en séjours de l’Office de Tourisme du Cotentin pour une formation de deux jours sur la thématique “Conseiller en séjour : mettre en place votre stratégie d’accueil et de vente à distance, uniformiser vos process “
Au programme de ces deux journées :
- Reformuler les étapes de la vente et renforcer l’aboutissement à la vente
- Mettre en place une stratégie d’accueil et de vente
- Rappeler les objectifs, les attentes (différents indicateurs, collectifs et personnels)
- Le rôle du chef d’orchestre
- Uniformiser les différents process entre les différents BITs
- Définir les rédactionnels marchands
- Créer un petit plan d’actions avec les personas cibles
La mise en place d’une stratégie d’accueil et de vente permet de travailler sur l’uniformisation des process, l’harmonisation des rituels et sur la définition d’objectifs pour l’équipe des CES. Une feuille de route permettant ainsi de gagner en efficacité et en efficience, de mieux structurer le travail, de garantir la qualité et de favoriser la mobilité interne.
Nous remercions Julien et Steffy pour leur confiance une nouvelle fois renouvelée, c’est toujours un plaisir pour Tourism’Development !