formation “élaborer son plan d’actions commerciales post-covid” pour les offices de tourisme de la région Paris Ile de France
Publié le 6 juillet 2020
Repenser sa stratégie commerciale globale post-covid |
la crise sanitaire actuelle qui frappe le tourisme réceptif vous oblige à réajuster votre plan d’actions commerciales, pour vous office de tourisme mais aussi et avant tout pour accompagner vos socio-professionnels à la sortie de crise
Les objectifs de la formation-actions
- Connaitre quelques indicateurs d’analyse de l’évolution de la demande et définir les marchés prioritaires en BtoB et BtoC
- Repenser sa gamme de produits et prestations touristiques en intégrant les composantes et valeurs essentielles pour les clients de demain
- Mettre en place votre plan d’actions commerciales afin de booster votre chiffre d’affaires rapidement.
- Impliquer mes socio-professionnels dans cette dynamique commerciale
- Présentation des indicateurs pour mettre en exergue l’évolution de la demande, des attentes, des besoins des clients post covid 19.
- Définir les marchés prioritaires post COVID : en Bto B ou BtoC, quels clients individuels ? Quels clients groupes ? Quels marchés ? Affaires ? Loisirs ? Zones primaires, secondaires
- Faire évoluer sa gamme de produits et prestations touristiques
- Impliquer les socio-professionnels dans la démarche : les conseiller sur des offres innovantes et expérientielles
- Ecrire votre plan d’actions commerciales :
- Les actions sur les cibles de clientèles prioritaires : rédaction de votre plan d’actions
- Quels supports ?
- Définir les supports et canaux commerciaux par cible
- Une trame de plan d’actions vous sera remise