Formation “Optimisation de la stratégie boutique ” – Office de Tourisme Lacs et Gorges du Verdon
Publié le 29 novembre 2022
Tourism’Development a posé ses valises en ce début de semaine sur le territoire des Lacs et Gorges du Verdon dans le Var pour une formation sur la thématique suivante « Optimisation de la stratégie boutique » avec toute l’équipe de l’office de tourisme.
Au programme de ces 3 journées :
- Créer une boutique, un espace de vente, en matière de produits et de signalétique (marchandising)
- Savoir ce qu’est une boutique qui marche, des exemples
- Adapter sa gamme de produits aux attentes actuelles de visiteurs (du produit dérivé, artisanat, local, carte cadeaux, coffrets de produits du Terroir)
- La rotation des produits / saisonnalité
- L’aménagement de la boutique, le marchandising, la signalétique
- Le rôle des conseillers en séjours dans la mise en avant des produits et la vente de ceux-ci
Il s’agit d’une formation action, avec beaucoup de veille, de benchmark, d’échanges et de partage d’expériences. La boutique est un espace à lui seul qui nécessite une vraie stratégie où l’on doit sans cesse être dans une démarche pro-active pour répondre aux attentes des visiteurs.
Cette formation autour de la stratégie de la boutique est la première étape avant de poursuivre le travail dans quelques mois avec l’équipe de l’office sur la thématique de la fibre commerciale des conseillers en séjours, comment vendre son territoire et suggérer des prestations et des produits afin de donner envie aux visiteurs ? Au plaisir de continuer d’accompagner Fabien Perrot et ses équipes dans quelques semaines