Formation “Piloter et booster sa stratégie commerciale globale” – Choose Paris Region
Publié le 27 novembre 2024
En direct de notre formation avec Choose Paris Region “Piloter et booster sa stratégie commerciale globale”.
Préparer 2025,2026 ou encore 2027 nécessite la remise à plat des actions commerciales et la réorientation de celles-ci : efficacité et efficience, structuration de nouvelles offres, répondre aux attentes des nouvelles clientèles, développer les partenariats privés/publics, nouveaux marchés à exploiter, nouveaux outils de vente à mettre en place.
Pourquoi parlons-nous de stratégie commerciale globale ? Tout simplement car nous abordons la commercialisation dans son ensemble à savoir : la billetterie, les visites guidées, la boutique, les services aux prestataires touristiques et l’activité réceptive.
Il s’agit d’une formation hyper complète, pratico-pratique qui permet de repartir avec sa stratégie commerciale globale réajustée et un plan d’actions opérationnel sur les 3 prochaines années. En effet, nous abordons les notions de:
- Analyse de ses activités commerciales
- Identifier de nouvelles opportunités commerciales à exploiter et se positionner sur de nouveaux marchés ainsi que pallier la baisse de certains
- Savoir définir la gamme de produits à commercialiser et y intégrer une stratégie de services
- Réflexion sur le modèle économique le plus efficient et intégrer les notions de rentabilité dans vos services
- Mettre en place vos plans d’actions (un modèle vous sera mis à disposition) à partir des cibles et des offres de produits et services.
- Mettre en place des indicateurs d’efficacité et d’efficience
- Piloter votre stratégie commerciale