Durée : 2 jours (14 heures)
Pré-requis : Aucun
Public : Chargé.e de commercialisation, responsable du pôle commercialisation
Nombre maximum de participants : 10 participants
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement : Aucun
Durée : 2 jours (14 heures)
Pré-requis : Aucun
Public : Chargé.e de commercialisation, responsable du pôle commercialisation
Nombre maximum de participants : 10 participants
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement : Aucun
Le tourisme bas carbone repose sur plusieurs piliers : choisir une destination éco-responsable, privilégier les moyens de transport écologiques, opter pour des hébergements respectueux de l’environnement et adopter une attitude responsable durant tout le séjour. Il s’agit d’une approche durable qui vise à concilier plaisir du voyage et préservation de l’environnement. Il est nécessaire aujourd’hui de penser à la conception d’offres de séjours bas carbone afin d’attirer des vacanciers toute l’année, y compris sur les ailes de saison.
Connaître les composantes d’un produit bas carbone
Définir votre gamme d’offres bas carbone
Savoir accompagner les acteurs touristiques et économiques dans une démarche bas carbone
Exercice entre J1 et J2 – réfléchir à une offre de séjour bas carbone et identifier des partenaires / prestataires touristiques et économiques
Comment valoriser vos offres, des astuces de création et de communication
Définir les canaux de communication les plus efficaces afin de toucher cette cible de clientèle : essentiellement numérique
Définir la mise en marché des offres : directe ? indirecte ? Les 2 modes de distribution ont leur utilité
Réflexion quant au rôle des prescripteurs dans la mise en marché de l’offre
Faites nous part de votre projet