Durée : 2 jours (14 Heures)
Pré-requis : Aucun
Public : Conseillers en séjours, responsable accueil et qualité
Nombre maximum de participants : 10 participants
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement : Aucun
Durée : 2 jours (14 Heures)
Pré-requis : Aucun
Public : Conseillers en séjours, responsable accueil et qualité
Nombre maximum de participants : 10 participants
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement : Aucun
Les conseillers en séjour sont aujourd’hui de véritables vendeurs de produits et prestations touristiques, cela fait intégralement partie de leurs missions.
Que l’accueil se réalise en back-office ou en front office, les conseillers en séjours doivent être très à l’aise afin de pousser des offres commerciales tout en alliant LE conseil éclairé.
La vente, c’est possible pour tous, avec chacun son approche, sa personnalité, sa méthodologie, ses arguments, l’essentiel étant que chacun s’y retrouve, soit plus à l’aise et améliore ses ventes.
Comment développer vos argumentaires pour être « top » vendeur ? Vous aurez toutes les clés et techniques pour les construire, en intégrant une posture de conquérant, une communication verbale et non verbale
Les résultats sont garantis ! Vous développerez vos ventes BOUTIQUE, VISITES GUIDÉES, BILLETTERIE, PRESTATIONS SÈCHES ET COMBINÉES, afin de développer le chiffre d’affaires de votre structure et augmenter votre part d’autofinancement et chez vos pros par l’apport d’affaires.
Atelier d’introduction
Feedback : comment vous jugez vous en qualité de vendeur ?
La vente est pour tous ! Il n’y a pas une seule manière de vendre.
Les pré-requis pour être un bon vendeur
Qui sont vos visiteurs ? Focus sur les attentes et besoins des segments de clientèles en terme de consommations touristiques
Connaître parfaitement vos produits et prestations :
Du premier contact à la vente, les étapes pour déclencher une vente
Découverte des besoins grâce à l’écoute active, la réceptivité et l’empathie XXL
Savoir présenter vos produits en donnant envie de les acheter :
Savoir faire face aux objections, savoir parler du prix
La sécurisation permettant de déclencher l’achat (la bascule)
S’assurer d’être sur la même longueur d’onde : reformuler pour plus de sécurité
But : construire le carnet de voyage hyper personnalisé pour vos visiteurs
La relation commerciale aux visiteurs
Les actions de “pushing” afin de susciter l’envie
Chaque échange doit déboucher sur une prestation marchande
Savoir utiliser TOUT l’espace de vente “votre magasin” et, inviter le visiteur à circuler dans les espaces : s’appuyer des produits de la boutique pour illustrer vos propos, pour l’immerger dans une expérience qui commence à vos côtés
La posture commerciale, une posture de conquérant
Soyez convaincu pour être convaincant
Vendre, c’est suggérer des prestations marchandes, ne pas avoir peur de s’impliquer et donner son avis, ses recommandations
Être dans un processus d’amélioration continue :
Définir des objectifs rationnels
Le chiffre d’affaires est un indicateur essentiel de la commercialisation mais ne reflète pas toute la performance commerciale réalisée : quels indicateurs complémentaires “challenges” mettre en place ?
Finalité, chacun repartira avec sa propre méthodologie de vente
Merci à la formatrice Oriana pour sa bienveillance et son professionnalisme. Elle a su nous captiver et nous apprendre pleins de choses pour développer sa ...
Un grand merci à notre Oriana qui a su nous mettre sur orbite pour nous lancer au top niveau, la formation avec Oriana, on adooore ...
La formation m’a permis de prendre conscience que nous vendons nos territoire et nos produits naturellement chaque jour. J’ai également pris conscience de l’intérêt d’introduire ...
Cette formation est basée sur une série de clés à utiliser et sur des prises de conscience. Ça m’a beaucoup plu. J’ai aimé le regard ...
La formation a été très pragmatique , en partant d’un constat pertinent, elle a permis de bien poser les choses, de surmonter des blocages en ...
Première formation avec votre équipe très instructive, enrichissante avec une pédagogie que j’ai beaucoup appréciée. Karine est pleine de bons conseils et s’adapte à notre ...
Faites nous part de votre projet