Créer et commercialiser des coffrets cadeaux

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Durée : 1 jour (7 heures)

Pré-requis : Être en charge de la commercialisation Être immatriculé Atout France

Public : Chargés de la commercialisation, responsable du pôle commercial

Nombre maximum de participants : 6 participants

Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement : Être en charge de la commercialisation Être immatriculé Atout France

Contexte

Les coffrets cadeaux c’est re-tendance. Incontournables, les coffrets cadeaux sont les cadeaux tendance à faire et à s’offrir. Originaux et personnalisables, ils vous permettent de commercialiser autrement vos produits. En effet, ceux-ci répondent à une vraie tendance du cadeau “packagé”

Objectifs

  • Connaître les avantages de la commercialisation sous le format box
  • Connaître la règlementation de la commercialisation de coffrets cadeaux
  • Savoir calculer ses prix de ventes
  • Définir ses canaux de distribution
  • Définir et mettre en place les supports commerciaux de mise en marché

Déroulé du programme

Jour 1

Matin

Les coffrets cadeaux, une façon de marketer vos offres

  • Pourquoi commercialiser sous format box ? Les avantages de ce type de commercialisation
  • Benchmark des box qui existent et analyse de celles les plus vendues (données chiffrés, modèle économique)
  • La règlementation ? Le code du tourisme et du commerce : connaître les informations légales afin de vendre les box

Après-midi

  • Calcul des prix de ventes de vos box (packaging, prix d’achat, marge de production, de distribution, charges)
  • La distribution de vos box : la vente directe dans vos espaces de ventes et rechercher des distributeurs de vos box pour booster vos ventes
  • Les types de supports commerciaux à mettre en place et les actions de mise en marché à réaliser