Durée : 2 jours (14 Heures)
Pré-requis : Aucun
Public : Chargés de la commercialisation, responsable du pôle commercial
Nombre maximum de participants : 10 participants
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement : Aucun
Durée : 2 jours (14 Heures)
Pré-requis : Aucun
Public : Chargés de la commercialisation, responsable du pôle commercial
Nombre maximum de participants : 10 participants
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement : Aucun
Les Français de plus de 60 ans seront vingt millions en 2030, contre quinze millions actuellement.
Le marché des nouveaux séniors est assez méconnu, mal qualifié et par conséquent peu satisfait.
Qui sont-ils, ceux qui sont appelés les silver ? Quels sont leurs besoins, comportements, habitudes, attentes…Autant d’indicateurs qui vous seront démontrés afin que vous répondiez pleinement par une gamme de produits et services et une stratégie adaptée.
Comprendre le marché des nouveaux séniors, la silver économie
C’est un marché pour tous les Territoires et un très grand nombre de prestataires
Les mots qui caractérisent les nouveaux séniors
Qui sont-ils ?
Pourquoi leur porter de l’intérêt ?
Les séniors voyagent de multiples façon
Une clientèle à la recherche de produits innovants voulant vivre des expériences
Des vacances actives et intelligentes, à la recherche de thématiques variées et de nouveautés : artisanat, ateliers, découverte, bien être, slow, sport, savoir-faire
Les destinations préférées des nouveaux séniors
Mettre en place une stratégie commerciale sur le marché des nouveaux séniors
Définir votre positionnement sur ce marché
Définir vos segments de clientèles
Définir votre gamme de produits et de prestations et votre niveau de services
→ Atelier d’innovation commerciale
Mettre en place un cahier des charges de qualification de l’offre
Définir votre modèle économique : la transparence tarifaire est de mise
Adapter votre GRC à ce segment
Les séniors portent un intérêt pour les marques : rassurance, sécurité, accompagnement, conseil, interlocuteur privilégié
Les outils et services à mettre en place
Comment les fidéliser ?
Mettre en place une stratégie commerciale sur le marché des nouveaux séniors
Les types de supports commerciaux à mettre en place et les actions de mise en marché à réaliser par cibles pré-définies
Faites nous part de votre projet