La présence sur les réseaux sociaux et la rédaction d’un plan d’actions commerciales
Publié le 3 mai 2022
Nous avons eu le plaisir de retrouver Yves Jehanno pour la suite de notre formation réalisée au mois de février sur la thématique “Le marché corporate”. Nous avions défini ensemble le positionnement de Gîtes de France en Bretagne Corporate et travaillé ensemble sur les marchés prioritaires et les actions à mettre en place.
C’est durant notre deuxième journée que nous avons présenté à Yves le plan d’actions commerciales, cibles par cibles et mois par mois que nous avons rédigé pour l’année 2022. Nous avons également travaillé la présence sur les réseaux sociaux afin de faire connaître leur positionnement Gîtes de France en Bretagne Corporate.
Il est important de communiquer régulièrement pour se faire connaître, en plus des actions commerciales que nous réalisons. C’est pourquoi, nous avons mis en place les pages sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn. Nous avons pris le temps de définir cibles par cibles les thématiques à aborder dans les post à réaliser chaque mois.
Les réseaux sociaux sont des outils faisant intégralement partie de nos stratégies commerciales, car ce ne sont pas que des outils d’image mais bien de réels outils commerciaux.