Mise en place de la stratégie commerciale GROUPES de l’office de tourisme de Saint-Germain Boucles de Seine

Publié le 23 décembre 2019

 Objectifs de la formation

 CONTENU / PROGRAMME

Mettre au clair vos objectifs (en termes de chiffre d’affaire, de croissance, de conventions d’objectifs, plan d’actions général…) et des moyens que vous possédez pour les atteindre.

 Assoir votre positionnement commercial pour les acteurs du tourisme du Territoire, les décideurs et les visiteurs, clients de votre structure.

Identifier vos cibles commerciales et mieux les connaitre afin de les appréhender de façon efficace

 Définir les opportunités commerciales et marchés d’avenir.

 Innover dans sa gamme de produits et prestations de services

Objectif VALIDATION de votre stratégie commerciale et partage de celle-ci

Mettre en marché vos offres : trouver le canal de vente adapté à chaque cible de clientèles prédéfinies.

 Innover dans vos supports de promotion commerciale

 Travailler votre approche GRC afin de vous démarquer

Evaluer vos capacités logistiques, humaines et financières

Optimiser le traitement des dossiers afin de gagner en efficacité et en temps

Contrôle des documents légaux

 Diagnostic RH